Ed est-il inévitable?

Pour certains hommes, la dysfonction érectile (ED) augmente avec l'âge.

Ed est-il inévitable?

Pour certains hommes, la dysfonction érectile (ED) augmente avec l'âge. Mais cela ne signifie pas que c'est toujours lié à l'âge, et que chaque homme va développer Ed, ou que ceux qui le développent l'auront indéfiniment.

En fait, les instituts nationaux de la santé rapportent que seulement 4% des hommes dans leur cinquantaine et 17% des hommes dans leurs années 60 sont complètement incapables d'exercer une érection — et la plupart de ces cas n'ont rien à voir avec le vieillissement.

Il y a tout à fait quelques facteurs contrôlables et traitable qui peuvent affecter la capacité d'un homme d'obtenir et de maintenir une érection: l'obésité, faible testostérone, le diabète, l'apnée du sommeil, l'hypertension artérielle et un taux de cholestérol élevé peuvent tous jouer un rôle dans Ed. En outre, fumer, boire trop d'alcool, l'anxiété, la dépression et le stress peuvent tous interférer avec les érections.

D'autres causes, telles que la maladie de Parkinson, la sclérose en plaques, les maladies cardiaques et une hypertrophie de la prostate, peuvent également affecter les érections.

Si vous prenez certains médicaments, parlez-en à votre médecin pour savoir s'ils pourraient causer votre impuissance. Les types les plus courants de drogues qui peuvent causer Ed incluent des antidépresseurs, des médicaments d'hypertension artérielle, des antihistaminiques, des hormones de thérapie et des inhibiteurs calciques.